LES FOIES GRAS REPAS DE CAVE

 

 

LA SELECTION DE REPAS DE CAVE

Les Foies Gras entier de Repas de Cave sont cuits uniquement avec du sel et du poivre*, sans rien d’autre...

Pourquoi ?

Car au delà des contrôles que j’effectue personnellement, ils obligent les producteurs à l’excellence :

Impossible de masquer une production «passable» avec un peu de sucre ou de l’alcool,

Impossible de cacher une couleur inadéquate avec du sel nitrité ou encore une cuisson mal gérée avec un conservateur.

C’est la garantie pour vous et pour moi d’un produit d’excellence. Alors... sachez décrypter les étiquettes, vous serez surpris...

* Hors Foies Aromatisés

 

De plus, les canards à foie gras de REPAS DE CAVE sont tous issus d’élevages traditionnels du Sud Ouest de la France et nourris au maïs grain entier.

 

 

LES DIFFERENTS FOIES GRAS REPAS DE CAVE

Je vous propose trois sortes de foie gras car nos dîners entre amis m’ont appris que les sensibilités de chacun étaient très variées sur ce produit. En effet, chacun à son palais… En général, en dégustation, vous aimez les trois… mais le préféré est le délicat. Le savoureux, tout nouveau venu, est en passe de le rattraper…mais sachez que ceux qui aiment le naturel sont souvent des « inconditionnelles » de ce dernier ! Si vous ne les connaissez pas déjà, venez les gouter en dégustation…

 

LE DELICAT

Souple et équilibré, il met tout le monde d’accord.

Ce n’est pas pour rien qu’il a été plébiscité par un grand nom de l’épicerie de luxe. C’est l’incontournable de vos placards !

Produit en Chalosse (le pays du Foie Gras vous diront les plus chauvinistes de la région), il est la référence en matière de goût.

C’est votre préféré en dégustation.

 

LE SAVOUREUX

Moelleux et parfumé, sa saveur complexe tire ses origines du poivre cinq baies avec lesquelles il est préparé. En cocktail ou en dégustation, son audace vous ravira.

 

LE NATUREL

Ferme et faiblement épicé, il se marie très bien avec une bonne baguette fraiche. En début de repas, sa saveur légère vous permet tous les plats à suivre.

Il est particulièrement apprécié des femmes...

C’est ma cousine Maritxu de Saint Jean de Luze qui m’a fait découvrir cet excellent foie gras, produit par un couple de producteurs d’une absolue gentillesse.

 

LES VARIATIONS

La surprise gustative !

Voici l’objectif de ces variations autour du Foie Gras : des associations parfois inhabituelles, des accords de goûts subtils, un foie gras décomplexé et dans tous ses états !