LE FOIE GRAS : LE SERVIR, L'OFFRIR, LE CONNAITRE.

 

Sachez que le Foie Gras est dégusté tout au long de l’année dans le Sud Ouest et personne n’attend Décembre pour le servir ! Là-bas, il est choisi en majorité «en conserve en bocal» et non «mi-cuit», car il se garde sous la première forme dans un simple placard (et non au réfrigérateur), et beaucoup plus longtemps (2 à 4 ans au lieu de quelques mois). Beaucoup ont donc leur «petit stock» qu’ils sortent pour toutes les occasions (repas dominical, anniversaire, cousins parisiens qui viennent faire un petit coucou...).

 

Je vous le proposerai donc sous cette forme qui me semble plus simple, et ce, tout au long de l’année (pour les «inconditionnels» du mi-cuit, contactez-moi... je ne vous laisserai pas tomber !!!).

 

Nos repas en famille et entre copains m'ont appris que les goûts en matière de Foie Gras pouvaient varier d'une personne à l'autre, c'est pourquoi j'ai sélectionné plusieurs producteurs qui travaillent tous de manière traditionnelle mais qui préparent leur foie gras différemment... Découvrez le naturel, le délicat ou le savoureux, trois préparations, trois goûts différents mais que des produits exceptionnels...

 

Par ailleurs, j’ai découvert un bloc de foie gras à la recette simple et élégante et bien entendu sans conservateur... C’est le produit qui m’a réconciliée avec le bloc !!!

Enfin, laissez vous tenter par les surprises gustatives que je vous propose avec la gamme "variations" et si vous restez dubitatif, venez la découvrir en dégustation...

 

 

 

L'HISTOIRE DU FOIE GRAS

LE FOIE GRAS DANS TOUS SES ETATS

MES ASTUCES AUTOUR DU FOIE GRAS

LES FOIES GRAS REPAS DE CAVE